Qui sommes-nous ?


La Coordination des Soins à Domicile de Floreffe et Malonne (CSDFM) est une asbl créée en 1991 dans le but de favoriser les liens entre les différents intervenants médicaux et paramédicaux auprès des patients de Floreffe et Malonne.

Elle rassemble donc les médecins, kinésithérapeutes, pharmaciens, infirmier(e)s à domicile et plus récemment les dentistes, logopèdes, psychologues et diététiciens de nos deux entités.

Nous sommes en effet convaincus qu'une bonne connaissance des différents acteurs de santé locaux ne peut être que bénéfique pour les patients, notamment dans le cadre d'une prise en charge plus globale. Notre asbl a également selon ses statuts une vocation de médecine préventive, d'organisation de la continuité des soins, d'assurer l'indépendance des prestataires de soins, etc.

Concrètement, la CSDFM organise :

  • les services de garde de pharmacie et médicale (via le Cemaf)
  • semestriellement des conférences ouvertes au public
  • des activités ou festivités
  • une recherche active des nouveaux membres afin de garantir à notre listing (régulièrement mis-à-jour) une certaine exhaustivité

Nous espérons que vous trouverez les informations les plus pertinentes sur ce site et vous invitons à nous contacter pour toute question complémentaire.

Le Président : Eric Nolmans
Les Vice-présidentes : Corinne Lecomte et Frédérique Laime
Le trésorier : Claude Anselme
Le secrétaire : Nicolas Raevens